• Bkg avril

Une plateforme qui a pour but de répondre à toutes les questions concernant le cannabis.

Avec l’appui des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, ainsi que des villes de Salaberry-de-Valleyfield, Châteauguay, Léry et Saint-Isidore, les Tables de concertation jeunesse de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de la région de Châteauguay ont nommé Liberté de choisir comme porteur du projet info-cannabis en reconnaissant l'expertise de l’organisme.

Ce projet a été mis sur pied à la suite de l’annonce du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation qu’un montant d’aide de 20 millions de dollars serait accordé aux municipalités pour répondre aux besoins liés à légalisation du cannabis.

Actions mises en place dans le cadre du projet

1. Liberté de choisir propose plusieurs possibilités de formation ou de conférence dans le cadre du projet info-cannabis. Ces formations sont offertes aux intervenants du milieu communautaire, au personnel du milieu scolaire, aux différents milieux de travail et aux parents.
2. L’organisme a le mandat de faire la vigie de tout ce qui entoure les différentes publications entourant le cannabis. Il se doit également de produire une infolettre mensuelle afin d’informer les lecteurs des nouvelles concernant les enjeux en lien avec le cannabis.
3. Depuis la fin février, et ce, deux fois par semaine, des publications informatives sur le cannabis sont diffusées sur la page Facebook de Liberté de choisir.
4. Des affiches préventives et informatives destinées aux intervenants, aux parents ou aux jeunes seront également développées dans les prochaines semaines. Ces dernières seront diffusées sur les réseaux sociaux, dans l’infolettre, sur le site Web de l’organisme et imprimées sur demande.
5. Toujours dans le cadre d’info-cannabis, des capsules vidéo seront réalisées afin d’informer différentes clientèles sur des sujets entourant la prévention des dépendances.
6. Pour la période estivale 2021, une brigade préventive sera déployée et aura comme mandat d’informer, d’outiller et de sensibiliser les citoyens sur les enjeux de cette nouvelle réalité et promouvoir les saines habitudes de vie.

Lancement du site Web et de la vidéo officielle d’info-cannabis

Lors d’un lancement virtuel, Liberté de choisir a dévoilé son nouvel onglet info-cannabis. Cet onglet a pour but de répondre à toutes les questions concernant le cannabis. En effet, il se voudra un endroit de références à propos des différents enjeux reliés à cette drogue. Toujours dans le cadre de son lancement virtuel, l’organisation a fait la présentation d’une vidéo informative sur le cannabis qui a pour but de renseigner les citoyens sur les lois entourant la légalisation et sur les impacts de ce dernier.

Pour lire le communiqué de presse, consultez ce lien

Juin 2021
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Suivez-nous sur Facebook


Léryverain Automne-Hiver 2020

Léryverain Automne-Hiver 2020