Dans le cadre du programme gouvernemental MADA qui a pour objectif de garder les aînés actifs et autonomes le plus longtemps possible, un comité a été formé à Léry.
Depuis mars 2022, nous avons consulté par divers moyens des citoyens âgés de 60 ans et plus afin de connaître leurs besoins et pour déterminer certaines priorités d'action. Grâce à des subventions et au travail de nos bénévoles, nous pourrons concrétiser les idées retenues et réalisables. Le secrétariat aux aînés nous a chaleureusement félicités en disant que nous avions fait preuve d’une mobilisation remarquable pour nous doter d’une politique aînée. Notre reconnaissance officielle MADA nous parviendra dans les prochains mois.
Politique des aînés
Le comité MADA de la Ville de Léry vous invite à consulter sa politique des aînés. Un plan d’action accompagne la politique afin de concrétiser les principes énoncés.
Une communauté qui aide ses aînés aide tout le monde
Le comité MADA est très actif et sollicite toutes les subventions possibles pour réaliser les projets proposés par et pour les aînés à la suite des consultations.
La popote roulante verra le jour à Léry à la fin octobre 2023. Ce service de livraison de repas à domicile à prix abordable s’adresse aux personnes ayant une condition permanente ou temporaire qui les empêche de préparer leurs repas eux-mêmes. Si vous voulez recevoir la popote roulante appelez au 514-231-0379. Si vous voulez participer comme bénévole à la livraison de repas, appelez au 514-231-0379.
Certaines de vos suggestions sont déjà implantées, par exemple:
- Rendre la salle communautaire de l’hôtel de ville plus intime pour les activités sociales. – C’est fait, les portes sont maintenant givrées. D’autres aménagements sont à venir.
- Communiquer avec les citoyens par la poste – C’est fait, La Vague est maintenant postée plus régulièrement et contient les avis publics.
D’autres réalisations suivront dans les prochains mois… Surveillez nos prochaines communications!
Joignez le comité MADA : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.