« Pour leur futur, persévérer se conjugue toujours au présent »

Les maires et mairesses de la MRC de Roussillon soulignent encore une fois les Journées de la persévérance scolaire, qui visent à valoriser les efforts quotidiens des jeunes et de ceux qui les accompagnent dans leur parcours scolaire.

« Cet engagement est très cher à nos yeux. Notre soutien contribue à rappeler que nous avons tous un rôle à jouer dans la réussite des jeunes, et que la persévérance en est souvent la clé. Nous avons le devoir collectivement, mais aussi individuellement, d’encourager nos jeunes à poursuivre leurs rêves, à rester motivés malgré l’adversité, à mettre les efforts pour développer leur plein potentiel », souligne Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

« Profitons de cette semaine pour inonder d’encouragements nos jeunes. Nous avons le pouvoir de faire une véritable différence dans leur parcours en soutenant aujourd’hui et tous les jours leur persévérance scolaire », souligne également Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine.

Une programmation pour les jeunes de partout au Québec Laurent Duvernay-Tardif est à nouveau le porte-parole des Journées de la persévérance scolaire. Plusieurs activités seront proposées sur l’ensemble du territoire québécois.

Pour la programmation complète : journeesperseverancescolaire.com.

 Service des communications, MRC de Roussillon | 450 638-1221 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous sur Facebook


Léryverain Printemps-Été 2023

Léryverain Printemps-Été 2023


Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.