Le 1 er août dernier, le Service de police de Châteauguay (SPC) a procédé à une perquisition en matière de stupéfiants à Châteauguay.
Cette opération, qui a mobilisé plusieurs enquêteurs, découle d’une enquête amorcée à la suite de l’information reçue du public à la division des crimes initiés et Accès cannabis. Cette opération a permis la saisie de plus de 35 000 $ en argent canadien, environ 375 grammes de cocaïne, 350 grammes de cannabis, sept grammes de crack, de deux véhicules ainsi que de sept armes à feu factices.
Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 31 ans pour trafic de stupéfiants, possession d’armes dans un dessein dangereux et fuite. L’individu comparaîtra devant le juge à une date ultérieure.
Soulignons que le programme Accès Cannabis, est une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression contre la contrebande de cannabis illicite à toutes les étapes de l’approvisionnement, afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.
Les informations en provenance du public représentent un apport important à l’amorce des enquêtes liées aux stupéfiants. En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229.
Pour de plus amples informations en lien avec le signalement de vente de stupéfiants, vous pouvez consulter le site Web du SPC au https://ville.chateauguay.qc.ca/service-depolice/services-et-conseils/vente-de-stupefiants/.
Pour consulter le communiqué de presse du Service de Police de la Ville de Châteauguay, consultez ce lien.