• ACCUEIL ENTETE

C’est hier soir, dans le cadre d’une séance extraordinaire, que le conseil municipal de la Ville de Léry a adopté un budget équilibré de 7 047 715 $, lequel représente une hausse de 763 947 $ (12 %), comparativement au budget 2024.

L’augmentation contrôlée de 2 % et le taux de 0,4182 $ du 100 $ d’évaluation est l’une des plus basses des villes de la région. Elle fera en sorte que le compte de taxes d’une résidence unifamiliale à Léry, en 2025, demeurera en deçà du compte de taxes pour une résidence de même valeur dans la grande majorité des villes environnantes. 

À titre d’exemple, avec cette augmentation de 2 %, le propriétaire d’une résidence moyenne unifamiliale évaluée à 614 274 $ verra son compte de taxes croître de 50 $.

Cette année encore, la Ville doit également faire face à une hausse des quotes-parts versées aux organismes paramunicipaux tels que la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), de 5 %, pour un montant total de 74 117 $ et l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), de 6 %, pour un montant total de 112 054 $.  Cependant, nous avons une réduction de notre quote-part à la MRC du Roussillon de 17 %, ce qui représente 336 661 $ grâce à la prise en charge par Éco Entreprises Québec (EEQ) de la collecte sélective.

« Nos résultats financiers démontrent une saine administration de nos finances. L’élaboration d’un budget équilibré en 2025 nous permet de planifier la réalisation de nouveaux projets structurants et durables pour Léry.  Or, il sera toujours crucial de mettre les Léryverains au centre de nos décisions afin de préserver et de développer la richesse de nos espaces naturels et de mettre en valeur les rives du lac Saint-Louis. »

Kevin Boyle, maire

Cliquez ici pour consulter le budget.

Suivez-nous sur Facebook


Léryverain Printemps-Été 2023

Léryverain Printemps-Été 2023


Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.