Léry - 1er décembre 2020 - Après la mise à jour de l’estimation des coûts, en août 2020, nous avons envoyé un document personnalisé à tous les résidents concernés par le projet. Ces derniers ont rempli un coupon-réponse qui nous a permis de connaître la position des citoyens face à la réalisation de ce projet. 

Nous sommes donc heureux d’annoncer que vous, citoyens, avez choisi majoritairement, à 85 %, d’appuyer la Ville de Léry à poursuivre les démarches. Dans la vague de réponses positives des citoyens, le Conseil municipal a choisi, à l’unanimité, de s’engager pleinement dans ce projet d’envergure. Nous avons obtenu votre appui et maintenant vous avez le nôtre!

Nous n’avons pas de date précise quant au début des travaux, mais espérons pouvoir débuter au printemps 2021. Vous avez notre engagement que tous les efforts seront déployés pour les prochaines étapes : l’avis de motion, l’adoption d’un règlement d’emprunt, l’approbation du ministère des Affaires municipales ainsi que l’obtention d’un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement.

Soyez assurés que nous continuerons de vous informer au fur et à mesure de l’avancement du projet.

PHASE II

Des années de négociation et de longues discussions

Après des années de négociation, la Ville de Léry a finalement eu la confirmation, en novembre 2017, qu’elle recevra une aide financière de 20.3$ million du Gouvernement du Québec pour la Phase II du projet d'égout et d'aqueduc avec protection inendie.

Lire la suite