Les travaux de la firme Tetra Tech se poursuivent en ce qui concerne le rehaussement des étangs aérés.

Les plus récents travaux visent à réaliser une caractérisation écologique incluant la description d’éventuels milieux humides et hydriques du site d’implantation afin de répondre aux exigences du ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques (MELCC). Une demande pour un certificat d’autorisation a été déposée en novembre 2019 auprès du MELCC et nous sommes en attente d’une réponse favorable.

Engagement des propriétaires bénéficiaires

Les discussions et négociations avec les propriétaires bénéficiaires ont relevé que plus de 83 % sont en faveur du financement de la majeure partie de cet agrandissement. Un aussi fort engagement des propriétaires bénéficiaires contribuera grandement à diminuer les coûts pour l’ensemble des contribuables. Par contre, une capacité a été réservée et une contribution des usagers sera nécessaire dès la réalisation du projet d’égout et d’aqueduc avec protection incendie – Phase II.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.