• Bkg Hiver05

Projet d’égouts et d’aqueduc avec protection incendies – Phase II

Tel que promis, voici les dernières nouvelles du projet d’égouts et d’aqueduc avec protection incendie phase II.

Plans et devis pour les travaux : GBI experts conseils sélectionnée

Soyez assurés que le travail autour de la réalisation de ce projet avance comme prévu. Nous sommes toujours en discussion avec le MAMOT dans le but de finaliser l’entente de service concernant le projet. Par ailleurs, les appels d’offres étant terminées, nous pouvons confirmer que c’est la firme GBI experts conseils qui a été sélectionnée afin de réaliser les plans et devis pour les travaux.

De plus, les travaux d’arpentages étant maintenant terminés sur les artères principales, les arpenteurs s’apprêtent à effectuer le même travail sur les rues secondaires, les servitudes ainsi que sur les droits de passage. Ne vous étonnez donc pas de voir les arpenteurs sillonner le secteur avec leur équipement dans les petites rues privées, cela fait parti du processus.

arpenteur

Cette étape d’arpentage est essentielle afin de déterminer l’emplacement prévu des pompes principales et secondaires sur le territoire. Lorsque cette étape sera terminée, nous pourrons examiner ces plans et déterminer de la faisabilité du projet ainsi que des coûts qui y seront reliés.

Les étangs aérés

Dans le dossier des étangs aérés, les discussions vont bon train également. Rappelons qu'il est essentiel de procéder à l’agrandissement de ces étangs afin de pouvoir procéder aux travaux d’égouts dans la phase deux. Pour le moment, la firme Tetra Tech travaille toujours à l’élaboration des plans et devis pour l’agrandissement de cette station d’épuration. Parallèlement, les discussions et les négociations avec les propriétaires promoteurs bénéficiaires sont toujours en cours afin de planifier le financement de la majeure partie de cet agrandissement.

Il est important de garder en tête que ces travaux d’envergure peuvent s’échelonner sur plusieurs années et qu’il est dans nos priorités de continuer de vous tenir informés de l’avancement des travaux le plus fidèlement possible.

Juillet 2019
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Suivez-nous sur Facebook


Léryverain de l'automne-hiver 2018

Léryverain de l'automne-hiver 2018