En vigueur depuis le 29 janvier 2024 à 16 H - LEVÉE le 1er février 2024 à 10h50. 

En raison d’un problème technique survenu à l’usine de production d’eau potable Chèvrefils, la Ville de Châteauguay nous à communiqué qu'un avis d’ébullition préventif est en vigueur pour l’ensemble des municipalités desservies par le réseau d’aqueduc de la Ville : Châteauguay, Mercier, Léry, Saint-Isidore, Saint-Urbain-Premier et Sainte-Martine.

Que devez-vous faire?

Vous devez faire bouillir de l’eau pendant au moins une (1) minute ou utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour votre consommation, brosser vos dents, préparer des glaçons, ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu’à avis contraire.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour prendre une douche, un bain ou pour laver vos vêtements. Pour les jeunes enfants, il est recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire, de façon à ce qu’ils ne puissent pas en avaler, et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.

Des échantillons seront prélevés afin de vérifier la qualité de l’eau. Si les résultats sont négatifs, la levée de l’avis d’ébullition pourra avoir lieu d’ici 24 à 36 heures, sauf sur avis contraire.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension.

Suivez-nous sur Facebook


Léryverain Printemps-Été 2023

Léryverain Printemps-Été 2023


Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.