• ACCUEIL ENTETE

En mars prochain, le Salon du livre de Roussillon prendra la route et s’arrêtera dans trois municipalités du territoire. Cette tournée propose des activités gratuites, destinées autant aux petits qu’aux grands.

Une programmation rassembleuse

Le Salon du livre en tournée 2026 propose au public de rencontrer trois personnalités bien connues du milieu culturel et médiatique québécois.

  • Heure du conte avec Édith Cochrane
    22 mars à 10 h – Bibliothèque Léo-Lecavalier à La Prairie

edith cochraneJulia Marois 300 dpi
Édith Cochrane, crédit photo : Julia Marois

  • Causerie avec Dominic Arpin
    26 mars à 19 h – Centre municipal Aimé-Guérin à Sainte-Catherine

Dominic Arpin Alexandre Turgeon Dalpe Libre de droits RVB
Dominic Arpin, crédit photo : Alexandre Turgeon-Dalpe

  • Causerie avec Patricia Paquin
    31 mars à 19 h – Salle Jean-Pierre Houde à Châteauguay

Patricia Paquin Julien Fauge lr RVB
Patricia Paquin, crédit photo : Julien Fauge

Ces activités inspirantes feront voyager le public de l’univers créatif et foisonnant d’Édith Cochrane aux réflexions porteuses de Dominic Arpin, sans oublier la causerie de Patricia Paquin, qui aborde le thème de la famille avec sensibilité et humour. Les citoyennes et citoyens de Roussillon auront ainsi l’occasion de vivre des rencontres riches, humaines et stimulantes.

Pour découvrir tous les détails et pour s’inscrire à l’une des activités : sdlr.ca.

Pour lire le communiqué, consultez ce lien.

Suivez-nous sur Facebook


La Vague Vol 12 - N 13

La Vague Vol 12 - N 13