• ACCUEIL ENTETE

Une journée portes ouvertes pour souligner quatre décennies de conservation, d’éducation et de connexion à la nature

Héritage Saint-Bernard célèbre cette année son 40e anniversaire. Pour souligner cette étape marquante, l’organisme invite la population à une journée portes ouvertes qui se tiendra le 6 juin prochain au refuge faunique Marguerite-D’Youville. Cette journée sera l’occasion de remercier chaleureusement la communauté et les partenaires qui soutiennent la mission de l’organisme depuis maintenant quatre décennies.

Au programme

De 11 h à 15 h, les équipes seront sur place pour présenter leurs projets et leurs champs d’action, notamment en conservation, en éducation et en mise en valeur du territoire. Des kiosques interactifs permettront aux petits comme aux grands d’en apprendre davantage sur le travail réalisé au quotidien.

Un rallye en autonomie sera également proposé aux familles afin de découvrir la biodiversité du refuge de façon ludique.

Informations pratiques

Le samedi 6 juin 2026
Accès au refuge gratuit toute la journée, de 9 h à 19 h
Kiosques : 11 h à 15 h
Aucune réservation requise
Détails : ilesaintbernard.ca/portes-ouvertes

Pour lire l’invitation de Héritage Saint-Bernard, consultez ce lien.

Affiche portes ouvertes au refuge faunique Marguerite DYouville 2026

 

Suivez-nous sur Facebook


La Vague Vol 13 - N 05

La Vague Vol 13 - N 05


Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.