• ACCUEIL ENTETE

Léry, le 10 juillet 2024 – À la suite d’un incident de sécurité informatique, la Ville de Léry tient à rassurer ses fournisseurs et, par extension, la population à l’effet que les données de la Ville et celles des citoyens n’ont aucunement été affectées.

L’incident est attribuable à une intrusion dans un courriel administratif survenu le 3 juillet, ce qui a malheureusement entraîné l’envoi de fausses factures à des fournisseurs. Consciente de l’importance d’une telle situation, la municipalité a rapidement mis en place des mesures, afin de maîtriser les risques d’éventuelles conséquences.

« Dès que nos services ont eu connaissance de cette situation, nous avons renforcé l’authentification multifacteurs (MFA) et elle est rapidement revenue à la normale », assure le maire Kevin Boyle. « Nos services informatiques effectuent également un contrôle manuel des ordinateurs et des disques durs, afin d’identifier la source de l’intrusion, entre autres objectifs », ajoute-t-il.

La Ville de Léry est consciente des perturbations que cette situation a pu occasionner chez certains fournisseurs. Pour cette raison, elle tient à adresser ses plus sincères excuses. Elle assure que le respect de la confidentialité des renseignements personnels est une priorité et qu’elle poursuivra la mise en place de mesures additionnelles pour empêcher qu’un tel incident ne se reproduise.

Depuis les trois dernières années, la Ville de Léry a consenti de nombreux investissements pour déployer de nombreuses mesures visant à renforcer et à améliorer la sécurité de son réseau informatique. « Nous sommes passés d’un modem de type résidentiel à un accès Internet corporatif. Alors que chaque usager travaillait sur un équipement individuel, non relié en réseau, nous sommes maintenant dotés d’un réseau avec une gestion des droits d’accès et les données sont hébergées dans des serveurs sécurisés. De plus, tous les postes de travail ont été modernisés et les systèmes sont mis à jour avec diligence. On revient vraiment de loin », conclut le maire Kevin Boyle.

Suivez-nous sur Facebook


Léryverain Printemps-Été 2023

Léryverain Printemps-Été 2023