DEMANDE DE DÉROGATION MINEURE
Avis public donné par le soussigné, directeur général et greffier trésorier de la ville de Léry, qu’au cours de la séance ordinaire du 20 août 2025 qui aura lieu à la salle du conseil municipal située au 1, rue de l’Hôtel de Ville, à compter de 19 h 30, le conseil prendra en considération la demande de dérogation mineure suivante :
NATURE DE LA DEMANDE :
La demande vise à autoriser un coefficient d’emprise au sol (CES) de 0,255 (plutôt que la norme de 0,25) ainsi qu’un coefficient d’occupation du sol (COS) de 0,51 (plutôt que la norme de 0,50) pour une habitation unifamiliale de structure isolée, sur un terrain portant le numéro de lot 5 141 626, du cadastre du Québec, situé au 1515, chemin du Lac-Saint-Louis, dans la zone H01-01.
Coefficient d’emprise au sol (CES) : 0,255
Norme : 0,25
Dérogation : 0,005 (0,5 %)
Coefficient d’occupation du sol (COS) : 0,51
Norme : 0,50
Dérogation : 0,01 (1%)
EFFET DE LA DEMANDE :
La demande contrevient au règlement de zonage numéro 2016-451, grille des usages et des normes concernant les coefficients d’occupation et d’emprise au sol, qui prévoit que le coefficient d’emprise au sol (CES) maximal est de 0,25 et le coefficient d’occupation du sol (COS) maximal est de 0,50.
Toute personne intéressée par cette demande peut se faire entendre par le conseil municipal lors de la séance ci-haut mentionnée.
DONNÉ À VILLE DE LÉRY, ce 5e jour du mois d’août 2025