Les dates en 2019

  • 1er et 2 juin 
  • 31 août, 1er et 2 septembre

Le règlement sur les ventes de garage permet deux (2) ventes de garage sans frais par année, une la première fin de semaine du mois de juin et l'autre la première fin de semaine du mois de septembre.

En dehors des périodes prévues

En dehors des périodes prévues précédemment, un maximum d'une vente de garage par année est autorisé pour une même habitation. Le propriétaire ou l'occupant doit, à cette fin, se procurer un permis auprès de la Ville de Léry et le tenir affiché pendant toute la durée de l'activité. Le coût du permis est fixé à vingt dollars (20 $) par jour d'activité. Si la pluie ou une cause exceptionnelle empêche, au moment prévu, la tenue d'une vente de garage autorisée, ladite vente peut être reportée à une date ultérieure. Cependant, une nouvelle demande de permis de vente de garage doit être faite dans les cinq (5) jours qui suivent. Une vente de garage ne peut être reportée si elle a été tenue en partie. 

La vente de garage doit être faite par le propriétaire ou l’occupant du bâtiment sur son terrain et doit avoir lieu dans une période comprise entre 8 heures et 20 heures. Toute affiche hors du terrain est prohibée. L'exposition des objets ne doit pas empiéter dans l'emprise de rue. 

Vous êtes légalement responsables des produits que vous vendez

De plus, Santé Canada rappelle que certains produits, tels que barrières pour bébés, sièges d'auto, lits d'enfants, berceaux, etc. présentent des risques pour la sécurité. Soyez vigilants ! Si vous effectuez une vente de garage, vous êtes légalement responsables des produits que vous vendez ; assurez-vous qu'ils soient conformes et qu'ils répondent aux normes de sécurité. Pour plus d'information, consultez la section Produits de consommation et cosmétiques de Santé Canada.Produits de consommation et cosmétiques de Santé Canada.

vente garage

Contacter le Service d'urbanisme


Contacter le Service d'inspection municipale