L’écrivaine Priska Poirier et la compagnie de théâtre Meute Monde se partageront 45 000 $ en bourses pour réaliser leur projet créatif et faire rayonner les talents d’ici dans le cadre du programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest.
Projets sélectionnés pour la MRC de Roussillon
- Priska Poirier, littérature | 20 000 $
Visite de cinq classes d’élèves du primaire qui liront et critiqueront les deux premiers tomes d’une série jeunesse inédite et contribueront ensuite à l’élaboration d’un autre tome.
- Meute Monde, arts de la scène | 25 000 $
Réalisation du spectacle Les Robots Recyclés, un projet de création et de diffusion d’un spectacle déambulatoire et d’une œuvre sculpturale engagée.
Les demandes soumises ont été évaluées par un comité de pairs, constitué par le Conseil et regroupant des personnes issues de divers secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés en fonction de leur mérite, sur la base de leur excellence, de leur alignement avec les objectifs du programme et des ressources budgétaires disponibles des partenaires.
Sur la photo (de gauche à droite) : Daniel Proulx, maire suppléant de Léry; Frédéric Galantai, maire de La Prairie; Lise Poissant, mairesse de Saint-Mathieu; Normand Dyotte, maire de Candiac; Priska Poirier, autrice; Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore; Virginie Daigle, Meute Monde; Lise Michaud, mairesse de Mercier; Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson; Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine; Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant et Christian Marin, maire de Saint-Philippe.
Pour lire le communiqué de la MRC, consultez ce lien.