Saint-Constant, le 26 septembre 2024 – À l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, la MRC de Roussillon souhaite rappeler qu’elle poursuit son engagement envers la communauté de Kahnawà:ke.

Depuis l’adoption de sa planification stratégique 2020-2026, la MRC a pris des mesures concrètes visant à améliorer ses relations avec la communauté mohawk. La résolution adoptée en appui aux 11 nations autochtones du Québec incarne cette volonté.

« La réconciliation ne se limite pas à la commémoration, elle nécessite également un dialogue permanent. La MRC de Roussillon souhaite poursuivre cette démarche de compréhension réciproque et de rapprochement durable. Il est essentiel de poursuivre ces échanges pour favoriser une véritable réconciliation », rappelle le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, Christian Ouellette.

Pour lire le communiqué de la MRC Roussillon, consultez ce lien.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.