Quatre entreprises récipiendaires de la 4e édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) font rayonner l'entrepreneuriat de Roussillon à travers la Montérégie.

« Quelle fierté de constater encore une fois le grand dynamisme de nos entreprises. Nous offrons toutes nos félicitations aux récipiendaires et les remercions de contribuer au rayonnement de notre territoire avec des projets de grande qualité », souligne Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

Les projets récipiendaires

Héritage Saint-Bernard

L’organisme recevra 9 789 $ afin de soutenir le repositionnement de son camp de jour et ses activités jeunesse. Cette somme profitera aux plus de 10 000 élèves participant aux activités en nature, notamment via l’amélioration des infrastructures d’accueil sur le site.

CPE les petites souris de Saint-Constant

Une somme de 7 500 $ sera remise au CPE les petites souris de Saint-Constant pour le projet Pédagogie dynamique en harmonie. Cette bourse permettra au personnel du CPE de travailler avec une consultante externe à la révision de la plateforme pédagogique afin de retrouver une harmonie dans leurs pratiques éducatives.

Société du Musée du Grand Châteauguay – Maison LePailleur

Le projet Se nourrir l’esprit; un jardin potager pour s’aMUSÉE recevra quant à lui 7 500 $ afin de bonifier son offre éducative en mettant en valeur l’histoire horticole du Québec.

Centre communautaire de Châteauguay

Le centre recevra 7 500 $ pour le projet Un pas dans l’actualisation qui consiste à optimiser l’expérience client et la qualité de son offre en modernisant leur service à la caisse. « La créativité et l’innovation dont font preuve les entreprises en économie sociale sont fascinantes. Chaque année, ce programme de bourse nous rappelle que notre territoire est un terreau particulièrement fertile pour ces projets audacieux et rassembleurs. Continuons de les soutenir et de les récompenser », conclut Éric Allard, maire de Châteauguay. 

À propos des BIEC

Les BIEC soutiennent l’émergence et le développement des entreprises ainsi que les projets d’économie sociale en Montérégie. Les entrepreneurs et entrepreneures de la MRC de Roussillon pouvaient ainsi recevoir jusqu’à 20 000 $. Le programme est porté par le Pôle d’économie sociale de la Vallée-duHaut-Saint-Laurent et la MRC de Roussillon, qui financent à part égale les bourses accordées sur leur territoire, en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les pôles régionaux d’économie sociale, les 12 MRC de la Montérégie et Développement économique Longueuil. 

Consultez ce lien pour lire le communiqué de la MRC Roussillon.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.