Journées de la persévérance scolaire
La Ville appuie les Journées de la persévérance scolaire sous le thème « Bien entourés, les jeunes peuvent persévérer ». Du 13 au 17 février, l’entourage des jeunes est mis à l’honneur. Reconnaître son apport dans la motivation, la résilience et la confiance en soi de chaque jeune, c’est saluer son engagement à faire de la persévérance scolaire sa priorité. Visitez les Journées de la persévérance scolaire.
Nouveau format de l’infolettre
M. Leclerc, conseiller du district 6, mentionne le nouveau format plus convivial de l’infolettre. Ce format permettra éventuellement de s’abonner à des sujets particuliers de l’infolettre, par exemple : sécurité publique, ordre du jour et compte rendu des séances Infra Secteur Est, etc.
Dossier MADA
Mme Lamarre, conseillère du district 5, mentionne que le dossier MADA avance bien. Les citoyens de 60 ans et plus sont ciblés par ce programme. Les attentes envers la Ville sont différentes pour les citoyens de 60 ans dont le rythme familial et professionnel commence à changer. De leur côté, les citoyens dits du grand âge ont parfois des soucis face à leur autonomie. MADA veut être à l’écoute de tous ses citoyens.
Coûts annuels de l’écocentre
M. Proulx, conseiller du district 4, revient sur les coûts annuels de l’écocentre et donne des détails sur un projet pilote à venir ce printemps : dans le but de maximiser le volume (3 mètres cubes) de chaque voyage à l’écocentre, ce projet mettra en lien, via le site web de la Ville, des citoyens possédant une remorque avec ceux n’ayant que quelques articles à se départir.
D’autres solutions sont également envisagées suite à des suggestions citoyennes, par exemple que deux fois par année, la Ville ramasse les matériaux secs, les résidus domestiques dangereux (RDD) et le surplus de carton. Plus d’informations à suivre bientôt.