• LOGO lancement 

L'opération de vaccination des animaux sauvages contre la rage du raton laveur s'effectuera, sur le territoire de Ville de Léry, du 25 août au 12 septembre 2017.

Continuer la lecture

Le concours de chaises Adirondack géantes (pour résidents de Léry seulement) en vigueur jusqu'à la fin de la journée de travail du jeudi 28 septembre 2017.

Continuer la lecture

Veuillez noter que le service de l'urbanisme sera fermé du 14 au 18 août 2017 inclusivement.

 

Les élections municipales générales ont lieu à date fixe le premier dimanche de novembre tous les quatre ans. Les prochaines élections générales auront lieu le 5 novembre 2017, et ce, simultanément dans tout le Québec.

Continuer la lecture

Venez vous dégourdir et bouger entre amis sur une musique entrainante avec une professeure énergique!

Continuer la lecture

Veuillez prendre note que nos bureaux seront fermés le vendredi 30 juin 2017 pour la Fête du Canada.
Nous serons de retour lundi le 3 juillet 2017.

Sous-catégories


La Ville de Léry a instauré de nouvelles mesures afin de prévenir les risques de propagation de l'agrile du frêne sur son territoire.

Cette section du site web sera régulièrement mise à jour afin de vous tenir au courant des développements et des mesures prises.

Nous vous invitons à regarder le vidéo informatif ci-dessus sur l’agrile du frêne produit par Ressources naturelles Canada.

Nous vous invitons à parcourir les articles parus dans les médias concernant Ville de Léry.

Depuis 1991, la Société tente par divers moyens d’amasser des fonds pour mettre en place des mesures de protection des îles et intervient tant ce qui a trait à de la consultation, à la conscientisation qu'à la coordination entre les divers partenaires pour ainsi «sauver les Îles-de-la-Paix».

Depuis sa création, elle a fait plusieurs essais de protection, dont un projet de rétention des rives à l’aide d’un gabion de pierres et de la plantation d’un matelas de saules. Ce projet n’a pas résisté aux vagues et a totalement disparu après quelques années. Constatant le besoin de structures plus solides, en 1997, la Société a développé un concept plus efficace contre les vagues : des digues de pierre. Elles visent à fermer des brèches entre les îles, à protéger les rives et à recréer des zones favorables aux poissons. Ces digues de pierre, aussi appelées brise-lames, sont recouvertes d’une plantation de saule (Salix exigua) qui empêche la prolifération des cormorans et s'intègre très bien au décor champêtre des Îles.

L’exécutif de la Société
Richard Boursier: 438 491-4989
Fernand Croisetière
Nicolas Bellemare

Pour toutte information, rendez-vous sur notre sitre Internet.