Avis important

À tous les citoyens propriétaires d'un immeuble situé à proximité du Lac Saint-Louis

Soustraction de nouvelles parties de territoire

Le gouvernement du Québec a publié dans la Gazette officielle du Québec un deuxième projet d'arrêté ministériel visant la levée des restrictions pour certains territoires compris dans le périmètre de la zone d'intervention spéciale (ZIS) précédemment dévoilée à la mi-juillet.

Cette modification, qui pourrait être approuvée dans les 15 jours suivant l’avis, vise à soustraire des territoires, dont celui de la Ville de Léry, aux restrictions imposées par cette réglementation.

Le territoire désigné par la zone d’intervention spéciale, en date du 5 août 2019, est disponible via ce lien du gouvernement du QuébecUn mécanisme a été prévu et mis en place si des imprécisions sur la délimitation du territoire inondé lors des crues printanières de 2017 et de 2019 devaient subsister.

Ainsi, les citoyens sont invités à faire valoir leurs préoccupations auprès de leur municipalité.

Celle-ci pourra soumettre des demandes d’ajustement à la délimitation du territoire inondé lors des crues printanières de 2017 et de 2019 au MAMH, jusqu’au 19 août 2019, en utilisant le Formulaire à l’intention des municipalités – Zone d’interventions spéciale 2019 – commentaires sur la délimitation du territoire ayant été inondé par les crues printanières de 2017 et de 2019. Une fois rempli, celui-ci devra être transmis, par la municipalité, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec le responsable du Service de l'urbanisme au 450 692-6861, poste 204 ou par messagerie.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.