La MRC de Roussillon encourage les jeunes roussillonnais dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire

« On n’lâche pas ! » est le message lancé par les maires et mairesses des municipalités de Roussillon aux étudiants, à leurs parents ainsi qu'à tous les acteurs du milieu scolaire de la région. La MRC profite ainsi des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiendront du 15 au 19 février, pour encourager les jeunes à ne pas lâcher, surtout en ces temps difficiles.

perseverance scolaire

« Il n’y a pas de recette magique qui puisse garantir la réussite éducative ni de chemin unique vers la motivation. Mais la résilience, la capacité d’adaptation et la confiance en soi sont des ingrédients qui favorisent le développement et l’engagement scolaire. Alors cette année particulièrement, on avait le goût de dire à tous nos jeunes, nos enseignants, les parents et les directions d'école : On n'lâche pas! » a mentionné Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

Depuis de plusieurs années déjà, la MRC souligne les Journées de la persévérance scolaire et témoigne son soutien aux acteurs interpellés par la lutte au décrochage scolaire. Cette campagne nationale rappelle que nous avons tous un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes, de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.

Visionnez la capsule vidéo des maires et mairesses de Roussillon pour découvrir leur message d’encouragement.

Pour consulter le communiqué de la MRC Roussillon, consultez ce lien.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.