Dans le cadre de son partenariat avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, la MRC de Roussillon est heureuse d'annoncer les récipiendaires du programme TRACE 2024-2025 pour la région de Roussillon. Ce programme permet de soutenir la pratique et le développement des artistes en émergence.

Les artistes sélectionnés pour la région de Roussillon sont :

2024 12 12 CULT recipiendaires trace 2024 2025 1

  • Marie-Pier Gamache, résidente de Châteauguay, reconnue pour ses créations audacieuses mêlant couleurs vibrantes et récits introspectifs.

2024 12 12 CULT recipiendaires trace 2024 2025 2

  • Jean-Philippe Vachon, résident de Mercier, dont les œuvres captivantes explorent les thématiques du patrimoine et de l’identité à travers une approche contemporaine.

Ces deux artistes auront l’occasion de présenter leur exposition dans des lieux de diffusion emblématiques de la MRC au mois de mars 2025 : la Maison LePailleur à Châteauguay et le Gueulart à Saint-Isidore.

Plus de 3 000 $ en prix

Conçu dans l’esprit de soutenir la pratique et le développement des artistes en émergence, le programme TRACE permettra aux récipiendaires de bénéficier de :

  • L’accompagnement d’une commissaire d’exposition professionnelle pour concevoir leurs expositions solos.
  • Une séance photo professionnelle valorisant leurs œuvres et leur démarche.
  • Un programme de perfectionnement individuel adapté à leurs besoins spécifiques.
  • Une bourse de 650 $.

Au total, c’est une valeur de plus de 3 000 $ dont bénéficiera chaque artiste.

Pour en savoir plus sur le programme et les artistes récipiendaires : artculturevs.ca.

Pour lire le communiqué de la MRC, consultez ce lien.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.