Enfin de retour en présentiel, le 5e Salon du livre de Roussillon vous invite à venir Voir le monde à travers la littérature. Du 31 mars au 2 avril au Complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac, petits, moyens et grands pourront discuter avec une quarantaine d’auteurs et participer à des conférences, des spectacles et des activités, le tout, gratuitement!

Pierre Hébert, porte-parole du Salon 2023

« L’imaginaire a toujours fait partie de moi. Que j’écrive mes propres histoires ou que je me plonge dans celles écrites par d’autres, elles me transportent. Je suis d’ailleurs un amoureux de la littérature québécoise! Je suis touché d’être le porte-parole de la 5e édition du Salon du livre de Roussillon. Je suis fier de pouvoir contribuer à la promotion de cet univers extraordinaire et, je l’espère, transmettre le plaisir de lire ».

Pierre Hebert porte parole credit Andreanne Gauthier 2

Crédit photo: Andréanne Gauthier

Une belle brochette d’autrices et d’auteurs régionaux attend le public : Geneviève Blouin, Janney Deveault, Jean-François Laliberté, Priska Poirier, Sylvie Gobeil et bien d’autres encore. Des têtes d’affiche se joindront également à cette sélection : Jean-Michel Dufaux, Julie Aubé, Julie Champagne et Marianne Dubuc. Et question de mettre la table, il sera possible d’écouter certains d’entre eux dans des balados qui seront diffusés au cours du mois de mars.

Une programmation pour les ados

Une programmation a été spécialement concoctée pour les 13 à 17 ans : une soirée kiffante avec pizzas gratuites, humour, rap et discussions avec l’auteur et conférencier Emmanuel Lauzon. Ils pourront également entendre missharvey : Gameuse et fière de l’être.

SignatureMRC SdLR2023

Des activités hors les murs pour Voir le monde sous un autre angle

Le Salon s’exporte aussi dans 3 lieux différents :

  • 30 mars | Soirée de filles « Chick lit » réunissant les autrices Annie Lambert, JoÈve Dupuis et Marilou Addison.
  • 1er avril | Spectacle-conférence Le cerveau et la musique avec Michel Rochon.
  • 2 avril | Table ronde avec Josée Bournival, Guylaine Guay, Simon Boulerice et Sophie Rondeau sur La littérature jeunesse pour faire réfléchir sur la différence.

Pour découvrir toute la programmation et pour s’inscrire aux activités hors les murs, cliquez ici

Pour consulter le communiqué de la MRC Roussillon, consultez ce lien.

Nous respectons votre vie privée.

Nous avons besoin de votre consentement pour recueillir certains témoins (cookies) que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur notre site et diffuser des contenus et des publicités personnalisés.